PANDO2

PANDO2

Nom

PANDO2

Siège social

48 Rue René Clair -
Urban lab -
75018 Paris - FR

Présentation

PANDO2 et le spatial

PandO2 développe une solution numérique de supervision de la qualité de l’air intérieur, principalement utilisée dans les établissements recevant du public. En lien avec le spatial, des données satellites d’observation de la Terre (notamment issues de Copernicus) sont intégrées pour enrichir les analyses locales, anticiper les épisodes de pollution extérieure et mieux contextualiser l’impact environnemental sur la qualité de l’air intérieur.

PANDO2 Services

La solution PandO2 repose sur une plateforme logicielle SaaS intuitive et interopérable, qui centralise les données issues de capteurs de qualité de l’air, enrichies par des données extérieures (dont satellitaires). Une API ouverte est proposée pour faciliter l’intégration dans des systèmes tiers (GTB, GMAO, etc.). Les algorithmes d’analyse de PandO2 permettent de détecter les anomalies, générer des alertes intelligentes et produire automatiquement des rapports réglementaires.

Services

Pando2

Société à mission, PandO2 répond aux défis de la qualité de l’air et de la transition énergétique grâce à une solution logiciell

Pando2

PandO2 propose la 1ère application entièrement interopérable et personnalisable dédiée à la gestion de la qualité de l’air. Cette solution de supervision sur-mesure permet d’appréhender la problématique dans sa globalité via l’intégration possible de tout capteur de qualité de l’air intérieur et extérieur du marché, de données ouvertes (concentrations en polluants, pollens, conditions et prévisions météo) ainsi que de capteurs et sondes de gestion du bâtiment intelligent. L’ensemble de ces informations sont restituées de façon ergonomique et adaptées dans l'application de PandO2 qui propose une interface d’analyse avancée, l’émission automatique d’alertes et recommandations ainsi qu’un suivi de l’exposition chronique et aigue des occupants du bâtiment supervisé. L’équipe PandO2 est convaincue que la qualité de l’air doit être l’axe principal de gestion intelligente du bâtiment sans être en opposition avec l’impératif croissant d’efficacité énergétique, ce qui est rendu possible par la data science et l’IA.

Voir le site du service

Technologie

Télécommunication / IOT

Type de données

Bas débit,

Thème

Energie,

Environnement et biodiversité,

Santé

Core service

CAMS

Référence

Ville de Lorient,

BNP,

SAPIAN

Marché cible

Tertiaire , communes, bureaux d'étude

Images

Contact

Contact générique