Mobilité
Lancement du service Vélo-CST ©CNES/TRONQUART Nicolas

Mobilité

Réinventer les mobilités grâce au spatial

Tous mobiles, tous concernés

De nombreux acteurs se sont emparés des solutions du spatial pour optimiser les flux de mobilité, renforcer les politiques de rationalisation des déplacements et diminuer l’impact environnemental généré par les véhicules et le transport.

Les experts en géolocalisation dont le laboratoire Guide (pour mieux utiliser position et vitesse avec Galileo), ainsi que les experts en observation de la Terre du Lab’OT du CNES (pour une meilleure connaissance de l’environnement autour du véhicule) vous accueillent pour évaluer et accompagner vos projets en lien avec la mobilité.

Mobilité
Les données de géolocalisation et les images issues de l'observation de la Terre sont indispensables pour concevoir de nouveaux services en lien avec la mobilité de demain

Automobile

Galileo, le système de géopositionnement européen, induit des nouveaux services pour la mobilité. L’imagerie satellitaire permet le développement de cartographies haute définition indispensables au guidage des véhicules autonomes.

En savoir plus

Maritime

Dans l’espace infini des océans, les satellites apportent des solutions pour la sécurité de la navigation et le pilotage de précision des grands navires, mais aussi pour la surveillance de zones difficilement accessibles.

En savoir plus

Rail/SNCF

Page en cours de rédaction

En savoir plus

Votre interlocuteur mobilité

Eric pose un regard panoramique sur les différentes mobilités, y compris en matière de drones. N'hésitez pas à nous écrire, nous lui transmettrons votre demande.

Eric
Eric, votre référent mobilité