Challenge R&T pour les systèmes orbitaux "Cybersécurité"

Nouveau challenge R&T Cybersécurité

Actualité -

Challenge R&T "Cybersécurité"

Un nouveau challenge R&T pour les systèmes orbitaux CNES vient d’être publié. Il récompensera les projets innovants sur le thème de la "Cybersécurité".

Participez!

Dynamiser l’efficacité des mesures de protection

L’objectif de ce challenge est de dynamiser l’efficacité des mesures de protection vis-à-vis des menaces qui pèsent sur les infrastructures spatiales. Il vise à faire émerger des projets apportant des solutions aux enjeux relevés par la cybersécurité sur trois niveaux:

  • Alerte et protection pour les systèmes déployés,
  • Moyens technologiques et capacitaires pour les futurs systèmes,
  • Méthodologie de conception sécurisée.

Un challenge ouvert à tous

Le challenge "Cybersécurité" s’adresse à toutes les typologies d’acteurs: laboratoire de recherche ou entreprises y compris celles de taille petite ou moyenne (PME, startup…)

Il se structure en trois étapes principales:

  1. Vous proposez votre candidature jusqu’au 5 novembre 2023
  2. Si vous êtes sélectionné par le jury, vous participez au (désormais traditionnel!) Pitch Day, qui aura lieu le 14 décembre à Paris. Vous pourrez ainsi présenter votre projet devant le comité d’attribution, composé d’experts CNES et de partenaires
  3. Les lauréats seront désignés en séance, et repartiront avec un contrat attribué sur le champ et pouvant aller jusqu’à 100K€ pour les meilleures innovations. N’hésitez pas à proposer la vôtre!

Candidatures ouvertes jusqu'au 5 novembre 2023

Participez!

Image
Challenge R&T Cybersécurité
Challenge R&T Cybersécurité