Spatial et agroécologie
© Getty Images

Spatial et agroécologie

Évènement -

On-line, 16/12/20

Spatial et transition agro-écologique

Affichant un engagement pour une agriculture plus durable, la nouvelle PAC (Politique Agricole Commune) prévoit un versement des aides aux agriculteurs en fonction de la dimension écologique de leurs pratiques culturales. Les sommes allouées seront ainsi proportionnelles aux bénéfices environnementaux produits.

Pour attester des retombées positives de leurs activités sur la biodiversité et l’environnement, les agriculteurs et autres acteurs concernés devront disposer d’indicateurs permettant de quantifier les effets positifs sur l’environnement.

Dans ce cadre, le spatial source de solutions innovantes basées sur une imagerie haute résolution a un rôle important à jouer.

Pour présenter l’apport de l’imagerie spatiale dans ce contexte, l’INRAE, en partenariat avec le CNES, organisent un Carrefour de l’Innovation Agronomique sur le thème « Le spatial au service de la transition agro-écologique ».

Programme

  • panorama de l’offre en imagerie spatiale nationale et européenne,
  • présentation des futurs indicateurs de suivi de l’impact environnemental de la PAC,
  • construction d’une offre d’imagerie en adéquation avec les besoins de la nouvelle PAC.

Plus d'informations et inscription

Spatial et agroécologie
© Theia

Tous les événements

EnviroRisk 2021

Le 24 sep 2021

EnviroRisk 2021

23-24 septembre, Aix en Provence
Nous participons à la 18ème édition du Forum Envirorisk, organisée par le Pole Safe, qui cette année porte sur les « Événements climatiques extrêmes : de l'analyse à la résilience -…

Découvrir l'évènement

Toutes nos actualités