Double progression pour notre incubateur "100% Lune"!

TechTheMoon 2024

Actualité -

Double progression pour notre incubateur "100% Lune"!

TechTheMoon est un incubateur unique au monde : il s’agit du premier -et seul- incubateur exclusivement dédié aux startups de l’économie lunaire.

Aujourd’hui, la structure a été rejointe par 8 autres incubateurs, double sa capacité d’accueil et évolue d’une dimension régionale vers un rayonnement national, dans l’objectif de servir mieux et plus la dynamique NewSpace et l’effervescence autour des activités lunaires.

8 nouveaux incubateurs rejoignent l’initiative

Créé en 2021 par Nubbo (incubateur régional Occitan) et le CNES, TechTheMoon accompagne le développement de startups proposant des innovations autour de l’économie et des activités lunaires (santé, ressources énergétiques, infrastructures…), dans l’objectif de s’installer et de travailler durablement sur la lune.

Jusqu’à aujourd’hui, l’accompagnement, du fait de l’implantation de Nubbo, concernait exclusivement les entreprises Occitanes. Mais l’effervescence de cet écosystème en émergence est telle que 8 nouveaux incubateurs viennent de rejoindre le hub, conférant à TechTheMoon une dimension nationale.

TechTheMoon
.

Avec 9 incubateurs partenaires, TechTheMoon adresse désormais l’ensemble du territoire français.

Atlanpole, BIC Montpellier, Estia entreprendre, IncubAlliance Paris-Saclay, Incubateur Provence Côte d’Azur, ISU, Nubbo, Technopole Brest Iroise et Technopole de la Réunion

10 incubés par an

Dans cette logique de développement, TechTheMoon a également doublé sa capacité d’incubation, passant de 5 à 10 incubés par promotion.

Pendant 12 mois, les promotions bénéficient d’un accompagnement spécifique comprenant:

  • du soutien technique par les experts du CNES et de SpaceShip France,
  • du coaching par les spécialistes en business et entrepreneuriat des incubateurs partenaires,
  • un mentorat de très haut niveau,
  • des actions de réseautage...Viser la lune… via le prisme de la terre

Pour relever le défi de "vivre et travailler sur la Lune de manière durable", avec les premiers explorateurs lunaires attendus dès cette année 2024 et les premiers établissements autonomes pour 2030, les activités de TechTheMoon visent à innover pour et par la Lune afin de pouvoir s’y installer durablement. Mais pas que...

Il s’agit également de profiter de cette dynamique et des contraintes extrêmes induites par l’espace pour faire émerger des solutions transposables aux besoins terrestres; répondant à des enjeux majeurs comme peuvent l’être la santé, l’alimentation, le transport, les infrastructures réutilisables, le recyclage

Rejoignez TechTheMoon !

Vous êtes une startup et vous développez des projets autour des activités lunaires ? Proposez votre candidature !

Cette année, seront à l’honneur les projets contribuant à relever le grand défi de « vivre et travailler sur la lune » au travers de trois grands domaines : infrastructures, ressources et supports de vie.

Nos actualités

Rencontres AMRAE 2024

Pour l'Amour du Risque!
Connect by CNES participe aux Rencontres AMRAE (Association Pour le Management des…

Lire l'article
Space Symposium 2024

Participez à nos côtés!
Le CNES et les équipes de Connect by CNES participent à la 39e édition du Space…

Lire l'article
Rencontre d'affaires Nigeria 2024

Participez à la rencontre d’affaires dédiée aux technologies françaises #SIG #Spatial au Nigéria les 29 &…

Lire l'article

Toutes nos actualités